Il n'y a plus de pain ... Lhacen Hamed Ben Bella

De Lhacen à la scène

Projet chorégraphique s'adresse aux professeurs de danse toutes esthétiques confondues et aux artistes chorégraphiques.

L’EIMD Erik Satie (Ecole Intercommunal de Musique et de Danse Erik Satie), en partenariat avec le collège Hyacinthe Langlois, accueillent en master’class, le chorégraphe et danseur, Lhacen Ben Bella pour sa saison 2014-2015.

Artiste chorégraphique, il fait partie de la nouvelle génération émergente des artistes français formés notamment par Dominique Boivin, Peter Goss, Redha, Mauricio Celedon. Adepte d’une danse relativement physique, animale et théâtrale, il collabore fréquemment avec de nombreux chorégraphes et enseignants.

 Lhacen Hamed Ben Bella fait partie de la liste ministérielle des interventions :

- Jury EAT (Examen d’Aptitude Technique)

- Evaluations pédagogiques du diplôme d’Etat

 

Ouvert à toutes formes d’art scénique, Lhacen Hamed Ben Bella propose un répertoire fortement personnel, théâtral et éclectique.

Ses créations sont presque toujours en relation avec l’exploration de l’identité qu’elle soit culturelle, religieuse, ethnique, ou sexuelle. Une autre constante de Lhacen est l’humour, utilisé dans les mots, les gestes et la musique.

 

A l’occasion de sa présence, nous organisons un master’class ouvert aux professeurs de danse de tout horizon.

Ce projet a pour objectif de permettre aux pédagogues de retrouver les sensations de l’artiste. Au contact des expériences, des styles, des techniques et de la sensibilité de chacun, cette rencontre est une opportunité pour revitaliser la pratique et l’enrichir dans une optique de transversalité.

 

Ce master’class animé par Lhacen Ben Bella, donnera naissance à une chorégraphie originale, qui prendra la « scène au Dancing », lieu qui accueille ce projet d’un très beau geste de la Compagnie du même nom.


Il n'y a plus de pain...
Elle ose parler, Elle ose balancer son passé. Alors elle balance sa parole en avant devant ceux-là qui l’écoutent pour "mourir de ne pas mourir" ou plutôt désirer le désir de vivre.
Chorégraphie et mise en scène : Lhacen Hamed Ben Bella
Interprètes :

Ilham Aniss 
Julie Lion
Cécile Lheureux Pro
Patricia Basso
Sophie Rabl
Clément Fleuriel
Ipoli Brice
Julian Aelterman

Texte : Frank Lecerf

De Lhacen à La Scène... Normandie