Festival Plages de Danse Sarzeau

Du 4 au 8 mai 2016, la danse s’invite sur la Presqu’île de Rhuys.

De Sarzeau à Arzon, du Tour du Parc à Saint-Gildas-de-Rhuys, de Saint-Armel au Château de Suscinio, lieu phare du Festival, danseurs et chorégraphes redoubleront de talent et de créativité pour le plus grand bonheur de tous ! Des spectacles à découvrir, dans des styles variés et singuliers : danse contemporaine, déambulations, tango enflammé, dancing à ciel ouvert, hip-hop, et bien d’autres choses encore… Plages de danse c’est aussi des ateliers pour pratiquer toutes les danses et enfin une belle exposition à découvrir dans le hall de l’Hermine. Cette année, les élèves danseurs des Conservatoires de Bretagne vous réservent aussi de très jolies surprises ! 
Le programme complet sera disponible début avril !

 

Vendredi 6 mai 21h30 Cour du Château de Suscinio

Mission : Provoquer une rencontre entre Lhacen Ben Bella, danseur et chorégraphe survitaminé, spécialiste de danse jazz et les élèves des Conservatoires de Bretagne.

Dé : proposer une création dans la cour du château de Suscinio Contrainte : trois week-end de travail, pas plus !

Rendez-vous : vendredi 6 mai à 21h30 pour voir si le dé est relevé. Nous vous y attendons nombreux !

Lhacen Ben Bella fait partie de la nouvelle génération émergente des artistes français formés autour notamment de Dominique Boivin, Peter Goss, Redha, Mauricio Celedon. Adepte d’une danse relativement physique, animale et théâtrale, il collabore fréquemment avec de nombreux autres chorégraphes et enseignants.