Stage Rattrapage EAT Jazz 2017

Soazig Lefrêne-Madieu / Lhacen Hamed Ben Bella

Télécharger
Bulletin d'inscription Stage Rattrapage EAT Jazz du 16 et 17 septembre 2017 Nantes
Bulletin d’inscription Stage Rattrapage
Document Adobe Acrobat 99.6 KB

Soazig Lefrêne-Madieu

Professeur de danse Jazz au conservatoire de Vannes - Sarzeau. 

Formatrice au Pôle d'enseignement supérieur Bretagne - Pays de la Loire. 

Titulaire du D.E de Kinésithérapeute. 

Intervenante dans différentes formations professionnelles. 

Membre et présidence de jury EAT - DE – CNFPT- FFD 

Chorégraphie pour des événementielles : lascène , le cinéma ainsi que pour des variations imposées des conservatoires et de concours nationaux . 

Participe à l'organisation du festival " Plages de danse" en Presqu'ile de Rhuys

 

Lhacen Hamed Ben Bella

Il fait partie de la nouvelle génération émergente des artistes Français formés autour notamment de Dominique Boivin, Peter Goss, Redha, Mauricio Celedon. Adepte d'une danse relativement physique, animale et théâtrale, il collabore fréquemment avec de nombreux autres chorégraphes et enseignants.

Lhacen reçoit le premier prix Concours jeunes Chorégraphes de Pontoise . Il travaille avec des Cies Hip-hop, Jazz, Contemporaine. Son style reste marqué par cette époque, notamment en raison de ses capacités danse Théâtre.

Chorégraphe de la Compagnie BELLA DANSE

Lhacen Hamed Ben Bella Chargé de mission auprès du Ministère de la Culture  pour des interventions en tant que Président de jury EAT et aux Évaluations Pédagogiques du Diplôme d'État.

Formateur au Pont Supérieur de Nantes et à l'Institut National des Arts du Music- Hall Le Mans.

Par son ouverture à toutes les formes d'art scénique, le répertoire de Lhacen Hamed Ben Bella est fortement personnel, théâtral et éclectique.

Les créations de Lhacen sont presque toujours en relation avec l'exploration de l'identité qu'elle soit culturelle, religieuse, ethnique.

Une autre constante de Lhacen est l'humour, utilisé dans les mots, les gestes, et la musique.

 

Bella Danse propose un stage rattrapage EAT  (Examen d’Aptitude Technique), en option jazz .

Bella Danse est une référence dans la préparation de cet examen 2016 100%, des élèves qui ont participé au stage rattrapage ont validé l’examen.

Ceci avec la participation des professeurs de qualités qui ont su aider au mieux les élèves, les accompagnant, les conseillant, les obligeant à repousser leurs limites. Bella Danse porte une attention particulière à la qualité des professeurs et à leurs connaissances des spécificités des danses jazz et  pour maximiser les chances de réussites à l’examen.

 

Travailler en profondeur et perfectionner sa variation imposée : Approfondir et consolider sa technique dans son option spécifique. 

Être  accompagné tout en respectant l’univers du candidat .

Approfondir la démarche d’improvisation chorégraphique dans le cadre défini de l’épreuve d’improvisation de l’E.A.T. : développement de sa créativité, valorisation par la prise en compte d’une idée thème extrait de sa composition libre.

 

Bénéficier d’une préparation à l’entretien final concluant l’E.A.T. : Soutien à l’entretien pour affiner une pertinence verbale et gestuelle répondant à un champ de questionnements larges (références à la culture de la danse et du spectacle vivant, énonciations de la nature de son engagement dans la danse, regard distancié sur sa création, expériences personnelles qui nous construisent, …). Le cas échéant, et selon le temps disponible, un temps d’échanges pourra être organisé afin de préciser certains repères culturels et historiques (culture artistique en général, culture chorégraphique en particulier, histoire et évolution de la spécificité danse jazz.