AUDITONS DANSE

URGENT - CASTING PUBLICITE

Pour le tournage d’une publicité pour une marque de high tech sont recherchés des profils de danseurs hommes plutôt agés (+ 70 ans)

Conditions :

Tournage : 16, 17 et 18 septembre (1 demi journée)
Rémunération prévue : autour de 600€ net pour 1/2 journée de tournage Cession de droits voisins (1 an / Web / Monde) : 1 270€ net
Année 2 (si renouvellement) = Année 1 + 10%

Envoyer CV et self tape (une vidéo tournée par leur soin avec une impro sur une musique donnée) à benjamin.zorrilla@live.fr

Plus d’informations sur le tournage et le film publicitaire par la suite aux candidats

COMPAGNIE HALLET EGHAYAN

Présentation de la structure : Direction artistique : Michel Hallet Eghayan

Chorégraphe lyonnais né en 1946, il est pionnier de la danse contemporaine française et co- fondateur de la Maison de la Danse. Il développe un important parcours d’auteur tout en s’attachant à diffuser la danse dans la Cité comme ferment et ciment de la vie sociale. Michel Hallet Eghayan oriente tous les projets de la Cie autour de trois axes : Création, Formation, Éducation Artistique.

Il explore également depuis 40 ans un autre espace de la danse, celui de la composition instantanée : l’Art du danseur ou la Composition Vivante ©.

Plus d'informations : halleteghayan.com https://youtu.be/2nfLUdNGzCU

Définition du/des rôles : sont recherchés 2 à danseurs.ses avec des perspectives jusqu’en juillet 2021 :
- reprises de rôles des spectacles en tournées
- implication dans le travail d'enseignement et d’éducation à l'art

- participation au travail de création et de Composition Vivante ©

Profil recherché :

Haut niveau technique en danse contemporaine
Haut niveau technique en danse classique
Bases solides en improvisation
Expérience(s) scénique(s) en compagnie(s) souhaitée(s)
Danseur désirant intégrer la Compagnie, ses valeurs et ses projets, s’engager dans le processus artistique, ainsi que dans la transmission et l’éducation à l'art.

Contrat proposé : CDD
Motif du recours au CDD : CDD d'usage
Date de début du contrat du contrat : 14/9/2020
Dates des répétitions : Toute l'année, le planning sera communiqué en fonction des projets intégrés
Date des représentations :
Dès novembre 2020 jusqu'en juillet 2021 et plus si la collaboration est fructueuse Convention collective appliquée : nationale des entreprises artistiques et culturelles

 

Modalités de candidature : Pré-sélection
Adresse mail pour envoi des candidatures : c.philippe@halleteghayan.com
Date limite des candidatures : 3/9/2020
Lieu, date et heure de l’audition : 7, 8 et 9 septembre de 9h à 17h à Lyon
Observations : Les danseurs professionnels sont invités au Théâtre-Studio de la Compagnie pour prendre les cours techniques, appréhender le travail de répertoire et de Composition Vivante ©.
La candidature doit comprendre toutes les pièces demandées pour être validée.
Les auditions respectent les conditions de la convention collective et les consignes de sécurité dues à la crise sanitaire actuelle.

IFUNAMBOLI

Présentation de la structure : La compagnie « IFunamboli » a été fondée en 2011 à Paris par Fabio Crestale. Elle a à son actif une dizaine de formats courts et 3 créations qui ont tourné en France et en Italie.

Définition du/des rôles : Pas de deux néoclassique et contemporain

Profil recherché : La Cie IFunamboli cherche une danseuse FEMME avec forte technique CLASSIQUE et contemporaine, utilisation des POINTES !!!! Expérience scénique en danse contemporaine souhaitée.

Contrat proposé : CDD
Motif du recours au CDD : CDD d'usage
Date de début du contrat du contrat : 23/11/2020
Date de fin de contrat : 28/11/2020
Dates des répétitions : La semaine du 23 Novembre (ou celle d'avant selon disponibilités) Dates des représentations : 28 novembre 2020
Convention collective appliquée : nationale des entreprises artistiques et culturelles Modalités de candidature : Pré-sélection
Adresse mail pour envoi des candidatures : ifunamboli@gmail.com
Date limite des candidatures : 10/9/2020
Lieu, date et heure de l’audition : Mardi 22 septembre 2020. Dansez Maintenant, maison de danse parisienne, 4 Rue Pierre Picard, 75018 Paris

CARRE BLANC CIE MICHELE DHALLU

Présentation de la structure : Une trentaine de créations jalonnent le parcours de la compagnie, qui regroupe une vingtaine de personnes, artistes créateurs ou interprètes, techniciens et administratifs. À la frontière du théâtre visuel, les créations de Michèle Dhallu tentent de décloisonner les langages artistiques. Et même si la danse reste son médium d’expression privilégié, elle cherche à bousculer les codes et les barrières pour y saisir émotion, poésie, humour et surtout humanité. Depuis 1992, elle chorégraphie également pour l’enfance, persuadée de l’exigence particulière de ce public et de son adéquation profonde avec la danse.

Carré Blanc Cie se positionne dans une démarche d’échange et une relation étroite avec le public, cherchant à élargir l’audience toujours trop spécifique de la danse contemporaine en favorisant de multiples niveaux de lectures des oeuvres. Dans ce but, la compagnie a toujours été très impliquée dans la sensibilisation et la formation.

Définition du/des rôles : Danseuse contemporaine
Profil recherché : Recherche danseuse contemporaine (très bonne technique) maîtrisant le chant jazz swing et les percussions corporelles pour une reprise de rôle dans un des spectacles de la compagnie, Lumière ! So jazz (trio danse & musique jazz). Capacité à apprendre rapidement, à travailler en équipe, à s'adresser au très jeune public y compris en ateliers. Expérience plateau requise. Engagement pour cette saison et les saisons à venir.

 

Contrat proposé : CDD
Motif du recours au CDD : CDD d'usage
Date de début du contrat du contrat : 21/10/2020
Dates des répétitions : 5 jours entre le 21 octobre et le 4 novembre 2020 (dates à confirmer) Du 9 au 14 novembre 2020
Date des représentations :
16 & 17 décembre 2020 ; 20 décembre 2020 ; Du 4 au 8 janvier 2021 ; Du 18 au 22 janvier 2021 ; 9 mars 2021 ; 11 au 13 mars 2021 ; 19 mai 2021
Festival OFF Avignon 2021 (Report COVID à confirmer)
Et les saisons à venir.
Convention collective appliquée : nationale des entreprises artistiques et culturelles

Modalités de candidature : Pré-sélection
Adresse mail pour envoi des candidatures : direction@carreblanccie.com
Date limite des candidatures : 11/9/2020
Lieu, date et heure de l’audition : 25 septembre 2020 à Paris (lieu et horaires à définir) Observations : Merci d'envoyer un maximum d'éléments en vidéo ou audio.

Le teaser du spectacle Lumière ! So jazz se trouve sur le site de la compagnie :

https://carreblanccie.com

GROUPE NOCES / FLORENCE BERNAD

Présentation de la structure : Le Groupe Noces a été fondé par la chorégraphe et metteure en scène Florence Bernad. Elle crée sa première pièce en 2001, et s’impose depuis comme représentante d’une danse physique et théâtrale, virtuose, émotionnelle, avec un attachement particulier à aller chercher tous les publics. Son expérience à passer d’un propos pour les adultes à un univers pour enfants, lui donne une liberté de ton singulière. Elle créé une représentation/fiction, qui va de l’intime au spectaculaire. Ses créations mêlent, danse, cirque et texte et sont souvent enrichis du parcours pluridisciplinaire des artistes dont elle s’entoure. Par saison, entre 100 et 150 représentations sont données, avec 3 ou 4 spectacles du répertoire. La cie est installée depuis 10 ans à la Friche Mimi à Lavérune, à coté de Montpellier (34).

Définition du/des rôles : Baal – création 2023
La chorégraphe recherche 2 danseurs avec des bases en acrobatie pour compléter l’équipe de sa prochaine création Baal, prévue en 2023. Pour l’instant, l’équipe est composée de 3 acrobates.
Baal sera une pièce d’acrodanse interprétés par 3 acrobates et 2 danseurs, avec des niveaux et des parcours différends en danse et en acrobatie.
L’acrodanse est un terme essentiellement issu du milieu du cirque. C’est aujourd’hui une pratique enseignée dans plusieurs écoles de cirques en France, et ailleurs. Sa définition est libre et vaste et bien sur, plusieurs visions, styles et mise en mouvement sont possibles. La chorégraphe Florence Bernad, est issue de la danse contemporaine, et du Contact Improvisation. Depuis 2015, son développement artistique, sa recherche gestuelle s’oriente vers l’acrodanse.
Les interprètes de ses trois dernières créations, Punky Marie, For love et Je suis tigre, sont des danseuses, des danseurs et des acrobates hommes et femmes.
Pour Baal, la danse doit avoir été pratiqué, avec les fondamentaux du travail de poids du corps relaché, la fluidité de mouvement et du travail au sol.
Baal sera une pièce qui jouera en théâtre et chapiteaux, et en espaces public.

La chorégraphe désire créer cette pièce avec 5 hommes, acrodanseurs d’âge et d’univers différents. Ces artistes seront les portes paroles de textes féministes, écrits par des autrices. Ces textes seront intégrés dans la bande son, interprétée par une comédienne.
Depuis quelques années, la remise en question du patriarcat interroge la chorégraphe. La posture masculine est en train de se transformer vers une prise de conscience. Les hommes aspirent à vivre autre chose, que la banalité d’une virilité verrouillée.
lle constate également l’envie de beaucoup d’hommes de ne plus être complices, et de se libérer, eux aussi, de comportements qui ne sont plus adaptés à l’évolution de notre société. Le féminisme a été jusqu’à présent porté par des femmes.

Aujourd’hui des hommes se sentent féministes. Ils ont le désir de faire entendre et d’œuvrer à une progression plus juste et plus rapide de l’égalité.

Florence désire travailler avec des artistes danseurs et acrobates concernés par cette prise de conscience.

L’état d’esprit
Le Groupe Noces est composée de 26 personnes intermittentes artistes, technicien-es et administratrices et chargée de diffusion. L’équipe est soudée, bienveillante et passionnée. Florence recherche des personnes sérieuses, agréables et autonomes.
Son travail nécessite de pouvoir travailler dans l’exigence et le sourire, et d’avoir l’expérience du bien vivre ensemble.

Profil recherché : La chorégraphe recherche 2 danseurs avec des bases en acrobatie pour compléter l’équipe de 5 interpêtes de sa prochaine création Baal, prévue en 2023. Pour l’instant, l’équipe est composée de 3 acrobates.

Contrat proposé : CDD
Motif du recours au CDD : CDD d'usage
Date de début du contrat du contrat : 28/9/2020
Date de fin de contrat : 28/7/2023
Durée du CDD : 8 jours
Dates des répétitions : L’audition se déroule les 26 et 27 septembre 2020, pour enchainer dans la foulée sur une première période de résidence du 28 septembre au 2 octobre 2020 – rémunérée.
Résidence en 2021
Du 20 février au 8 mars
Du 24 au 10 mai
Résidence en 2022
2 mois à définir
Dates des représentations : février 2023

Convention collective appliquée : nationale des entreprises artistiques et culturelles Rémunération brute des répétitions : 3h+1h échauffement/jour/57 € brut Les transports et le logement sont pris en charge.
Rémunération brute des représentations : 1 cachet /155€ brut Les transports, le logement et les repas sont pris en charge.

Modalités de candidature : Pré-sélection
Adresse mail pour envoi des candidatures : info@groupenoces.com
Adresse postale des candidatures : La friche Mimi - 4 rue du Gua - 34000 Montpellier Date limite des candidatures : 21/12/2020
Lieu, date et heure de l’audition : Montpellier - lieu à définir