BOLÉRO ... 2013

BOLERO... 2013

 

Pour le Boléro !, nous avons réuni 40 élèves danseurs des Conservatoires de Nantes et Angers, d’âges et de parcours différents. Des contraintes stimulantes pour Lhacen Hamed Ben Bella : « Je souhaite procéder comme je le fais habituellement, à partir de travaux techniques et d’ateliers, de la mise en mouvement, en danger, de la redécouverte de son corps et de ses possibles, dialogue avec cette œuvre musicale forte et chargée d’histoire, sens du partage, entre les danseurs, entre eux et moi, et avec le public ».

Exceptionnellement, pour les deux représentations du 27 janvier, la musique sera jouée en direct par l’Orchestre sym- phonique du 3ème cycle et les formations de musique de chambre d’élèves en cycle spécialisé. Ainsi, ce sont près de 150 élèves qui sont attendus sur le plateau et dans la fosse d’orchestre du Théâtre Graslin. 

 

 

BOLÉRO ORCHESTRE SYMPHONIQUE ET DANSE 
 

Projet musical et chorégraphique des Conservatoires de Nantes et Angers. 

Les représentations pour le spectacle Ravel-Boléro !, qui regroupe plus de 150 élèves participants musiciens et danseurs des Conservatoires de Nantes et Angers, se dérouleront le dimanche 27 janvier 2013 à 14h30 et 17h au Théâtre Graslin à Nantes.

 

Chorégraphie : Lhacen Hamed Ben Bella

Direction musicale : Valerie Fayet

Régie Général: Karim Semali
Décors peinture: Khaled Ben Frej
Création lumière: Sébastien Serrin

Interprètes:

Joséphine Auffray, Amélie Berhault, Élodie Bézier, Léo Bossard-Giannesini, Aurore Bretesche, Manon Brisebourg, Capucine Catz, Aurore Cherboeuf, Mathilde Desenfant, Naomi Drouet, Laura Dufour, Cyril Durand-Gasselin, Nora Duteil, Gabrielle Duval, Marion Gault, Enora Gemin,Lucia Gervasoni, Marine Gueguen, Florine Icart, Blanche Jandin, Eliette Lacornerie, Maelenn Le Dorze, Winnie Ledu, Marion Lepesteur, Camille Martinerie, Marine Morel, Cloé Muzelet Guedon, Jean Baptiste Portier, Galaad Quenouillere,Jade Nguen, Adeline Quinet, Emma Rollande, Julia Thomas, Mariane Verbecq, Anais Vignon,Shuyu Wu.
 Que la danse retrouve le goût des voies singulières et des chemins de traverse, de l’engagement et des paris artistiques audacieux. Que la danse cesse de se réfugier dans l’étalage de ses complexes de philosophe, privilégiant le mot plutôt que l’usage des corps. Qu’elle ose le pari, l’innovation, l’inexploré…


Je tiens à remercier tous les danseurs(es) pour avoir contribué à ce projet Danse sans étiquette.

Lhacen HAMED BEN BELLA

 

 

Photo Jean Michel Meunier 2013