Lhacen HAMED BEN BELLA

 JAZZ                              

Chorégraphe  Variation imposée  à l'EAT jazz 2019/2020 MIGRANTS... 

Lhacen danse et enseigne la danse Jazz,. Par goût et par conviction, il n’a jamais séparé son  travail de transmission (quelqu’en soit la forme : stage, cours réguliers, mise en place de spectacles pour les amateurs) de son parcours professionnel de danseur / chorégraphe  Cies Beau Geste Dominique Boivin, Téatro del Silencio Mauricio Celedon, Myriam Dooge, Phillipe Chevalier...).

Fort de la richesse de son parcours multiple, son enseignement de la danse jazz est à la fois ancré dans les réalités du terrain (préparation à l’EAT) tout en étant fortement engagé dans des processus d’évaluation (juré EAT ou  pour les évaluations aux concours d’entrée et de sorties de Cycle I, II, III dans différents conservatoires, juré concours de la Fédération Nationale de Danse.)

Il est également formateur  pour la préparation au DE.

Chargé de mission auprès du Ministère de la Culture.

Migrants...

Transmission de la variation imposée  EAT Jazz fin de 3ème cycle 2020-danse jazz fille et garçon

Lhacen Hamed BEN BELLA, artiste chorégraphique certifié en danse jazz.  


Objectifs 

- S'approprier les éléments techniques et artistiques constituant la variation imposée pour l'année 2020


- Acquérir des pistes pour adapter, si besoin, les difficultés techniques au niveau des élèves concernés


La variation sera transmise par son chorégraphe - Elle s'adresse aux danseurs filles et garçons en danse jazz

 

Programme 

Il s'agit ici d'être au plus près de l'intention du chorégraphe, tant dans sa démarche artistique que dans la relation à la musique et aux éléments techniques.

La séance se déroulera comme suit :

- Temps d'échauffement et de préparation

- Transmission de la variation

- Échanges avec le chorégraphe


Public 

Danseurs,Danseuses, Professeur de danse jazz


Inscriptions

belladanse.fr

belladanse@gmail.com

MIGRANTS... variation EAT JAZZ 2019 mixte Chorégraphe: Lhacen Hamed Ben Bella Compositeur: Yoann Launay Interprète Victor Thiefin Ricordel La danse jazz de création a souvent traité de l’esclavagisme, principalement afro-américain, et de la ségrégation, encore actuelle. Aujourd’hui la misère et les guerres entrainent encore une vague de migration qui n’est pas pour ceux qui l’entreprennent une croisière en quête d’exotisme, mais le leurre d’une vie de confort et de paix. C’est une fuite éperdue d’êtres apeurés, harassés, en danger de mort dans leur propre pays. Comment accepter qu’ils soient refoulés comme indésirables ? Le malheur n’est pas un crime, ni la pauvreté une maladie. C’est le sujet d’actualité du solo J’aimerai m’adressant à l’artiste en devenir, lui dire mon souhait de le voir prendre en main, en âme et en corps les outils qui lui sont transmis pour sculpter sa danse, affiner son point de vue, s’affirmer. Je suis un homme de mon temps et veux traiter des sujets de mon temps. Porter un costume : Les garçons un pantalon élastique haut manche longue. Les filles une robe ou un pantalon élastique avec un haut manche longue près du corps.� Ne pas reproduire le mouvement s’il n’est pas incarné, approfondir le mouvement pour trouver les SENSATIONS qui permettent de l’incarner. Le faire sien pour s’aimer dans sa danse, la défendre, l’affirmer. J’insiste sur le fait que la danse n’est pas seulement une somme de connaissance, mais aussi un état d’esprit :... A travers cette variation je veux Etre dans le « Jeu » et le « je », celui aussi de la Jeunesse qui flirte avec le libre arbitre, avec les choix qui préfigurent leur devenir d’adulte et peut-être d’artiste. Lhacen Hamed Ben Bella belladanse@gmail.com belladanse.fr

 

Télécharger
BULLETIN D'INSCRIPTION VARIATION EAT MIGRANTS... LE MANS
BULLETIN D’INSCRIPTION STAGE APPRENTISS
Document Adobe Acrobat 229.3 KB
Propulsé par HelloAsso
Propulsé par HelloAsso
Propulsé par HelloAsso