STAGE DANSE DE LA TOUSSAINT NANTES Niveau Inter/Avancé

Télécharger
BULLETIN D'INSCRIPTION STAGE DANSE DE LA TOUSSAINT NANTES
BULLETIN D’INSCRIPTION STAGE DANSE DE LA
Document Adobe Acrobat 104.1 KB

 

ROSINE NAJDAR

CONTEMPORAIN

Est enseignante, danseuse et chorégraphe. Elle est très active dans le travail de création et de transmission tant auprès des amateurs que des professionnels. Titulaire du C.A. en danse contemporaine, elle intervient en tant qu'enseignante sur différentes structures à Nantes, au C.R.R. et au Pont Supérieur Bretagne-Pays de la Loire où elle intervient pour la formation au Diplôme d’État. Elle donne des entraînements réguliers du danseur, propose des stages et ouvre les trainings de sa compagnie, la Cie Lo. Rosine est également appelée pour des jurys, et en tant que regard extérieur pour d'autres compagnies.

  

 

 

ALEXANDRA THEBAULT

CLASSIQUE

Débute sa formation   à Caen chez Chantal Ruault, puis au Conservatoire de Caen avant d'intégrer le CNSMD de Lyon où elle sort diplômée en 1988. Elle approfondit sa formation auprès de Raymond Franquetti et Daniel Franck à Paris et auprès de Peter Goss en danse contemporaine. Parallèlement à son parcours chorégraphique ,elle danse au sein du junior ballet du CNSM de Lyon auprès de Viola Farber , Alphonso catta , Jean François Durroure, Didier Deschamps ;Elle est stagiaire pour la compagnie jean Claude Gallotta et danseuse dans la compagnie résonnance à Caen auprès de Marianne Isson, elle poursuit des études universitaires et elle obtient une licence puis une maitrise en art et spectacle à l Université Paris V René Descartes sous la direction de Mireille Arguel. titulaire du DE en 1990 puis du Certificat d'Aptitude  de danse classique en 2009 au CNSM de Lyon. Elle a enseigné au Conservatoire de Caen , puis au Conservatoire de Nantes. Elle enseigne la Danse Classique aussi  au Pont Supérieur de Nantes aux étudiants jazz et contemporain et donne les cours d'entrainement régulier du danseur professionnel et elle aussi est membre de l'association des maîtres à danser de l'Opéra de paris .  Cette ouverture stylistique lui permet de proposer un enseignement spécifique de la danse classique à travers une approche académiques et spécifique appréciée des danseurs classique, contemporain et jazz. 

 

 

 

AUDREY BALAVOINE

JAZZ

Professeur diplômée d’état de danse Jazz, AUDREY BALAVOINE enseigne au Pont Supérieur de Bretagne/Pays de Loire pour l’EAT depuis 6 ans, elle vient également d’obtenir son CA (Certificat d’Aptitude de danse Jazz). Successivement danseuse, chorégraphe et directrice artistique de la Cie Force Jazz, Audrey dirige actuellement sa propre Cie junior Grain de Sable. En tant que chorégraphe, elle a remporté de nombreux prix 

lors de concours nationaux. 

 

 

ANGELO MONACO

MODERN'JAZZ

Animé par la passion de la danse, Angelo Monaco commence ses études à Rome à l’école de Elsa PIPERlNO en 1982.

Il étudie à Genève avec Holly BARRY, le style « Bob FOSSE », continue sa formation à Venise au « Arteteatrodanza », avec Christian Ferrier, Nina Tzigankova, et Woiter Lowsky en classique, avec Lindsay Kemp, Flora Cushman, Malu Airaudo, Carolyn Carlson en contemporain et en Jazz avec Sylvie Mougeolle et André de la Roche.
En 1986, il part à New York avec une bourse d’étude au « Alvin Ailey center » et prend des cours de jazz avec Luigi Facciuto, puis retourne en Italie et travaille à la RAI comme danseur chorégraphe.
En 1989, Angelo choisit de vivre en France et continue ses études à Nice au centre de formation OFF JAZZ et parvient à intégrer la compagnie dirigée par GIANIN LORINGETI avec laquelle il gagne en 1992 le premier prix chorégraphique du « Concours International de JAZZ » de Turin » ainsi qu’un prix d’interprétation décerné par MATT MATIOX.
Par la suite, il va travailler avec la compagnie « Danse Concept » de Bruno JACQUIN pour deux créations « Exode » et « Valse ».
Il intervient également comme danseur dans des productions sous la direction de la chorégraphe BLANCA LI.
Actuellement, Angelo Monaco partage sa profession entre la chorégraphie et l’enseignement de la technique jazz dans diverses écoles de formation professionnelle.
Chorégraphe et enseignant, sa technique est un métissage entre danse ethnique et jazz traditionnel.
LHACEN HAMED. BEN BELLA
JAZZ

Il fait partie de la nouvelle génération émergente des artistes Français formés autour notamment de Dominique Boivin, Peter Goss, Redha, Mauricio Celedon. Adepte d'une danse relativement physique, animale et théâtrale, il collabore fréquemment avec de nombreux autres chorégraphes et enseignants.

 

Lhacen reçoit le premier prix Concours jeunes Chorégraphes de Pontoise . Il travaille avec des Cies Hip-hop, Jazz, Contemporaine. Son style reste marqué par cette époque, notamment en raison de ses capacités danse Théâtre.

 

Chorégraphe de la Compagnie BELLA DANSE

 

Chorégraphe de la variation imposée EAT JAZZ Mixte MIGRANTS...

 

Lhacen Hamed Ben Bella Chargé de mission auprès du Ministère de la Culture  pour des interventions en tant que Président de jury EAT et aux Évaluations Pédagogiques du Diplôme d'État.

 

Formateur  à l'Institut National des Arts du Music- Hall Le Mans.

 

Par son ouverture à toutes les formes d'art scénique, le répertoire de Lhacen Hamed Ben Bella est fortement personnel, théâtral et éclectique.

Les créations de Lhacen sont presque toujours en relation avec l'exploration de l'identité qu'elle soit culturelle, religieuse, ethnique.

Une autre constante de Lhacen est l'humour, utilisé dans les mots, les gestes, et la musique.

 

 

Propulsé par HelloAsso

LIEU DU STAGE 20 RUE FRERE LOUIS 44200 NANTES