STAGE NATIONAL DANSE D'HIVER LE MANS 29 FEVRIER ET 1 MARS 2020

Horaires

Samedi 29 février 2020                                             

10h00 - 12h00 EAT Jazz 2020 Migrants                     

13h30 - 15h00 Swann GOUGEON  

15h15 - 16h45 Olivier SAXEMARD  

17h00 - 18h30 Alain GRUTTADAURIA

Dimanche 1 Mars 2020  

10h00 -11h30 Alain GRUTTADAURIA  

11h45 - 13h30 Olivier SAXEMARD    

13h45 -15h15 Swann GOUGEON                

Lhacen HAMED BEN BELLA

 MIGRANTS...                            

Chorégraphe  Variation imposée  à l'EAT jazz 2019/2020 MIGRANTS... 

Lhacen danse et enseigne la danse Jazz,. Par goût et par conviction, il n’a jamais séparé son  travail de transmission (quelqu’en soit la forme : stage, cours réguliers, mise en place de spectacles pour les amateurs) de son parcours professionnel de danseur / chorégraphe  Cies Beau Geste Dominique Boivin, Téatro del Silencio Mauricio Celedon, Myriam Dooge, Phillipe Chevalier...).

Fort de la richesse de son parcours multiple, son enseignement de la danse jazz est à la fois ancré dans les réalités du terrain (préparation à l’EAT) tout en étant fortement engagé dans des processus d’évaluation (juré EAT ou  pour les évaluations aux concours d’entrée et de sorties de Cycle I, II, III dans différents conservatoires, juré concours de la Fédération Nationale de Danse.)

Il est également formateur  pour la préparation au DE.

Chargé de mission auprès du Ministère de la Culture.

ALAIN GRUTTADAURIA

Chorégraphe, danseur et professeur international, Alain Gruttadauria est un mélange étonnant d’influences contemporaines et jazz qui se ressent dans son style personnel et atypique, basé sur la technique, la vitesse d’exécution, la précision, l’exigence mais aussi la sensualité. Sa danse privilégie un travail sur l’énergie arrêt-accélération-fragmentation, mais aussi les ondulations et les changements brusques de direction, ce qui lui confère son originalité. Dans le fond comme dans la forme, il est un artiste sensible doté d’une gestuelle surprenante, jouant entre esthétisme, puissance et virtuosité.

OLIVIER SAXEMARD

HIP HOP DANCEHALL

Autodidacte et précurseur de la danse hip-hop au Havre, Saxo danse dès son plus jeune âge. Connu pour sa pédagogie, il enseigne le Hip-Hop/Dancehall dans différentes écoles de danse. Il dispense, également, sa technique dans le cadre de stages nationaux et internationaux (Villes françaises, Italie, Suisse, Portugal, Espagne, Belgique, Martinique, Guadeloupe, ...)

Swann GOUGEON 

MODERN'JAZZ

 est professeur, chorégraphe et danseur. Il se forme au CEPA auprès de Pascal Guerettin, Lhacen Ben Bella et Carole Gouvaze puis avec Alain Gruttadauria, Marco Cattoi et Peter Mika en danse contemporaine à Mondap’art. Il a la chance d’intégrer le CCN de Roubaix en tant que danseur pour Carolyn Carlson où il y restera un an. Grâce à son parcours multidisciplinaire, Swann développe un style personnel où se mêle technique, précision et vitesse d’exécution. Le travail au sol donne une dimension puissante à sa danse, qui, fusionné avec sa virtuosité, fais de lui un artiste singulier.

Propulsé par HelloAsso
Télécharger
STAGE NATIONAL DE DANSE D'HIVER LE MANS 2020
STAGE NATIONAL DE DANSE D'HIVER LE MANS 29 FEVRIER 2020 et 1 Mars 2020 SAMOURAI 2000 LE MANS
AVEC ALAIN GRUTTADAURIA,, SWANN GOUGEON, LHACEN HAMED BEN BELLA, OLIVIER SAXEMARD
BULLETIN D’INSCRIPTION STAGE DE D’HIVER
Document Adobe Acrobat 223.3 KB

LIEU DU STAGE SAMOURAI 2000 LE MANS