JULIE SICARD

Danseuse, professeur, chorégraphe au parcours hétéroclite. Titulaire du DE option Jazz obtenu chez Choreia, titulaire au conservatoire de Suresnes, intervenante au sein du DNSP (pôle supérieur de lenseignement artistique) auprès de Patricia Alzetta et Rick Odums ainsi que dans l'école de forma- tion professionnelle Choreia avec Martine Curtat-Cadet, Julie Sicard développe une pédagogie au- tour de lutilisation du corps dans le mouvement dansé Jazz. Un jazz empreint de ses différentes rencontres didactiques et artistiques. Après être passée par la télévision (danseuse, chorégraphe pour artistes et clips), la scène reste un terrain de jeu privilégié. Interprète-soliste auprès de chorégraphes classiques, contemporains, Jazz elle développe une réelle relation artistique avec Patrice Valero avec qui elle dansera en compagnie plus de 10 ans. Jurée pour le ministre de la culture en tant que prési- dente pour les EAT et les examens pédagogiques ainsi que les concours CRR, elle parcourt la France et létranger en dispensant des stages, toujours en partance afin denrichir son univers dansé. 

 

Marion Castaillet

FRESHMOTION

 

MARION CASTAILLET a suivi une formation pluridisciplinaire au sein d'une formation jeunes danseurs avant d'intégrer la compagnie Sara Ducat (France). Diplômée d'état, elle mène différents projets pédagogiques, notamment dans les milieux scolaires avec les dispositifs " Danse à l’École". Elle prépare également des jeunes pour intégrer des écoles artistiques supérieurs (CNCD Angers /Fratellini…)

En 2015 elle rencontre les chorégraphes Marcel Leeman et Seifeddine Manaï et danse pour la compagnie Brotha From Another Motha (France/ Tunisie) dans "Nullwert" et "Shine my blind way". 

En 2016 elle assiste Seifeddine Manaï sur différents projets, notamment pour le défilé de la Biennale de la danse de Lyon. Inspirée et nourrie de la "physical dance theatre" de la Cie B.F.A.M, elle développe une danse physique et énergique autour du travail du sol "Freshmotion" et donne des workshops en France et à l'étranger (Espagne, Tunisie, Italie) dans différents centres de formation (Au Brana, Amplitudes danse, Varium, Scennario Pubblico, Fre3Bodies, Descalzinha danza…)


Entre 2013 et 2018 elle collabore et performe avec le chorégraphe Pierre-Michaël Faure(FR). Elle intègre ensuite la compagnie Sylex de Sylvie Balestra(FR), la compagnie Hors- sol de Marie Elisabeth Wachter(FR) et plus récemment la compagnie Intermédiaire(FR)de Raphaël Olive et Guillaume Suarez.

En 2017 elle chorégraphie sa première pièce avec la compagnie Brotha From Another Motha "Alone with everybody" pièce pour jeunes danseurs dans l'espace public et enchaîne en 2017/2018 avec une commande d'une pièce chorégraphique pour le Conservatoire de Tarbes « M.I.R » 

Elle créée également un solo « Happiness does not wait » qu’elle interprète. 

En 2019 Marion intègre la compagnie Chatha de Hafiz Dhaou & Aicha m’Barek pour la pièce « L’Amour Sorcier ».

 

Sa technique « FRESHMOTION »

Son travail « Freshmotion » développe le mouvement dans la vélocité et le contrôle. « Qui peut le plus peut le moins » est sa ligne de conduite :  comment amener les corps au maximum de leur rapidité et de leur endurance, avec une préparation physique adaptée.  Sa technique « floorwork » aborde le sol dans la physicalité avec une grande conscience du centre et des appuis. Son énergie nourrie de ses expériences en capoeira, acrobatie ou en break est une base, un prétexte, pour accéder à la poésie des mouvements. Elle attache une grande importance à la fluidité des corps, et encourage la créativité de chacun avec un travail autour de l’improvisation et de la recherche.

 

Lhacen HAMED BEN BELLA                           

Chorégraphe  Variation imposée  à l'EAT jazz 2019/2020 MIGRANTS... 

Lhacen danse et enseigne la danse Jazz,. Par goût et par conviction, il n’a jamais séparé son  travail de transmission (quelqu’en soit la forme : stage, cours réguliers, mise en place de spectacles pour les amateurs) de son parcours professionnel de danseur / chorégraphe  Cies Beau Geste Dominique Boivin, Téatro del Silencio Mauricio Celedon, Myriam Dooge, Phillipe Chevalier...).

Fort de la richesse de son parcours multiple, son enseignement de la danse jazz est à la fois ancré dans les réalités du terrain (préparation à l’EAT) tout en étant fortement engagé dans des processus d’évaluation (juré EAT ou  pour les évaluations aux concours d’entrée et de sorties de Cycle I, II, III dans différents conservatoires, juré concours de la Fédération Nationale de Danse.)

Il est également formateur  pour la préparation au DE.

Chargé de mission auprès du Ministère de la Culture.

Laure DEMOLLIÈRE

a obtenu son diplôme d'Etat en 2005 au Studio harmonic.Elle travaille en création avecThierry Verger et Cathy Bisson puis crée son collectif qui se produit dans divers festivaux nationaux.Parallèlement elle enseigne en conservatoire et au Studio Harmonic un travail technique musical ,entre accents et fluidité,impulsions et suspensions, avec un rapport au sol fort basé sur le développement de chacun

Propulsé par HelloAsso