STAGE NATIONAL DANSE DE PRINTEMPS NANTES
16 ET 17 AVRIL 2022
Alexandra THEBAULT CLASSIQUE
Rosine NADJAR CONTEMPORAIN
Julie SICARD MODERN'JAZZ
PRISCILLA VILLA HEELS
Falvo GIANLUCA MODERN'JAZZ
Thierry VERGER MODAL
LIEU
20 RUE FRÈRE LOUIS 44200 NANTES
Horaires/Tarifs
Alexandra THEBAULT Classique
09h30-11h00
Rosine NADJAR Contemporain
11h15 - 12h45
Julie SICARD Modern’Jazz
13h00-14h30
Falvo GIANLUCA Modern’Jazz
14h45-16h15
Thierry VERGER Modal
16h30 - 18h00
Priscilla VILLA Heels
18h15-19H45
Dimanche 17 Avril 2022
Classique Alexandra THEBAULT
09h00 - 10h30
Heels Priscilla VILLA
10h45-12h15
Contemporain Rosine NADJAR
12h30-14h00
Modern’Jazz Falvo GIANLUCA
14h15-15h45
Modern’Jazz Julie SICARD
16h00 - 17h30
Modal Thierry VERGER
17h45 - 19h15
TARIFS
1 COURS 30€, 2 COURS 38€, 3 COURS 55€, 4 COURS 70€, 5 COURS 82 €
6 COURS 90€, 7 COURS 95€, 8 COURS 100€, 9 COURS 105€, 10 COURS 110€, 11 COURS 115€, 12 COURS 120€
ALEXANDRA THEBAULT Professeur de danse classique au CRR de Nantes et au Pont Supérieur de Nantes.
Enseignement de la méthode GYROKINESIS Nantes
Chorégraphie pour 3ieme cycle Poitiers, professeur invité stage, jury DE, jury examen fin de cycle.
Formation de développement personnel (énneagrame)
Gianluca Falvo
est diplômé a la SPID (Italien école de danse professionnelle)
a Milan en Juin 2008,
a partir de la, il s'installe a New York où il a perfectionné ses études dans la «Steps on Broadway» et «Broadway Dance Center».
A partir de la commencent les premières collaborations avec Daniel Ezralow,
qui a débuté lors de la
59eme édition du "Festival de Sanremo"et ensuite la collaboration se poursuit avec la participation dans la tournée Italienne de «Why_be extraordinaire when you can
be your self"
Immédiatement après, il apparaît sur scène dans un One woman show «SPA»(solo per amore) réalisé par GIANNI BREZZA et chorégraphie de STEFANO BONTEMPI : à côté de
LORETTA GOGGI.
Il poursuit la tournée italienne avec la comédie musicale "Rugantino",réalisé
par ENRICO BRIGNANO avec une chorégraphie de GINO LANDI,la collaboration avec GINO LANDI se poursuit lors de lq tournée a Doha (Emirqts Arqbes) qvec
le spectqcle "Secret de la mer».
Immédiatement après commence une nouvelle collaboration sur la comédie musicale avec MARTINO MULLER
sur opéra moderna”I Promessi Sposi".
Le destin lʼamène a se déplacer vers la France-Paris : danser sur "1789 Les Amants de la Bastille”avec la mise en scène et chorégraphie de GIULIANO
PEPARINI.
Il a travaillè tout suite après en France dans le spectacle “Robin des Bois” comme assistant chorégraphe de HAKIM GHORAB avec la mise en scène de MICHEL
LAPRISE.
Peu après, il retourne en Italie pour poursuivre la collaboration avec Giuliano Peparini directeur artistique de "AMICI 13" de Maria de Filippi en tant que danseur
et assistant chorégraphe. Lʼannée suivante, il à travaillé toujours
comme danseur et assistant choréographe sur "AMICI 14" de Maria De Filippi direction artistique par Giuliano Peparini.
Mais il est également invité : chorégraphier deux pièces pour “So You Think
You Can Dance” Poland.
En tant que chorégraphe adjoint, il travaille sur les Championnats d'Europe de football organisés ici en France en 2016.
Apres il travaille encore une fois avec Giuliano Peparini sur la comédie
musicale “La legende du Roi Arthur”.
Peu après il travaille sur le spectacle musicale “Notre Dame De Paris” avec la mise en scene de Gilles Maheu et les choreographies de Martino Muller.
C’est dans son enfance que Thierry Verger côtoie les opposés, entre la forêt et la mer, les anguilles des hautes rivières et les serpents des basses eaux… il se prend de passion pour jeter une passerelle entre les inconciliables.
Il a vingt-deux ans quand il se propulse dans des studios de danse où il puise son enseignement auprès de grands professeurs.
A Paris, il crée sa Compagnie Ballet Dance and Co. Son travail consiste à mêler sur scène, différents artistes comme des chanteurs, danseurs, comédiens, cavaliers, musiciens. C’est cette mixture des mondes où chacun s’approprie ses propres mouvements qui marque sa griffe.
Danseur et chorégraphe, Thierry Verger veut aller au-delà de ce que chacun d'ordinaire s'autorise : donner aux danseurs le pouvoir de s'exprimer, d'exister en tant qu'artistes, d'expérimenter tous les styles adaptés au rythme de la danse.
L'objectif est justement fait de la libération. Le modal underground est à la fois technoïde, inclassable et décalé.